Qui sommes-nous ?

Entr’âges est une association loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée le 20 décembre 1999 en remplacement de l’association Inter Age.

Nos buts:

– donner à ses membres, sans limite d’âge, le désir et les moyens de se choisir l’organisation et la pratique de toutes activités sociales, artistiques, éducatives, culturelles, sportives, bien-être, technologies informatiques liées à l’information et la communication.

– imaginer de nouvelles formes d’intégration et permettre aux différentes générations de mieux concevoir le vieillissement.

– aider les personnes âgées à rester ouvertes au monde qui les entoure et à y participer.

Dans ce cadre nous proposons des activités multiples à caractère culturel ou artistique : anglais, espagnol, italien, aquarelle, art floral, utilisation des outils informatiques (ordinateur, tablette, smartphone). La gymnastique d’entretien, le yoga sénior, la randonnée, un atelier mémoire et un cours de cuisine complètent cette panoplie. Nous répondons ainsi au besoin qu’éprouvent les seniors de s’instruire, de développer leur sens artistique, de bouger, de communiquer.
Enfin, deux types d’actions bénévoles (aide aux devoirs et visites aux personnes âgées isolées) témoignent de notre volonté d’accompagner chacun, de communiquer, d’aider.
Ajoutons que les participants à nos ateliers sont unanimes à apprécier la bonne ambiance qui règne au sein de ceux ci.